
Le couple présidentiel Tina Marguerite et Faustin Archange TOUADERA a rehaussé de leur présence à la 3e édition du prix d’excellence de meilleur élève de l’année académique 2024 -2025 appelé prix FECADD 2025 organisé par l’association des Femmes Centrafricaines Dévouées et Déterminées à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.
Il s’agit de la 3e édition de ce prix d’excellence qu’organise chaque année l’Association FECADD que le couple présidentiel a pris part dont la marraine est la Première Dame Tina Marguerite TOUADERA , qui a regrouper une dizaine de lycées de Bangui. L’objectif de ce prix est de récompenser les meilleurs élèves de chaque établissement scolaire et de sélectionner le major de l’année afin de les pousser à l’excellence.
Dans son discours de circonstance, le Président de la République Son Excellence professeur Faustin Archange TOUADERA a félicité l’initiative prise par FECADD et demande aux élèves de continuer à étudier car l’avenir de la République Centrafricaine est entre leurs mains.
Il a profité de l’occasion pour dire aux parents de veiller à l’éducation de leurs enfants à la maison. Pour cette 3e édition c’est l’élève Carel SOIGNET de l’établissement la Renaissance qui est désignée major de l’édition 2025.